Commandez et recevez votre colis.
Rendez-vous sur notre rubrique " boutique ", pour commander votre pack de semis.
A la suite de votre commande, vous recevrez un protocole de culture détaillé.
L'expédition de votre semis aura lieu en temps voulu, au plus proche de la date idéale pour semer suivant votre localisation géographique. En effet les semences doivent être utilisées une fois qu'elles sont prêtes sous une dizaine de jours maximum.
Dans tous les cas la période de semis classique est comprise entre mi-octobre et mi-décembre selon votre localisation géographique. Cependant suivant les cas, il est possible de prolonger la date de semis jusqu'en mi-janvier.
Ouvrez et émiettez votre sac de semences de morilles
Vous disposez de sacs de semis de morilles biologiques ou de pots de semis, selon la quantité que vous avez commandé. Il suffit d'ouvrir l'emballage et d'émietter la semence à l'aide de vos mains.
Semez en pleine terre !
Une fois que vous avez émietté vos semences de morilles, il vous suffit de les semer en utilisant la ou les méthodes que vous avez préalablement choisies.
Une rebrique est entièrement dédiée aux différentes méthodes de semis.
Dès la réalisation de votre semis est terminée, vous devrez impérativement le recouvrir de quelques centimètres de terre et arroser vos bandes de culture.
Couvrez vos bandes de culture
Une fois le semis en terre, il est conseillé de recouvrir votre sol à l'aide d'un paillage afin de conserver la fraicheur, l'humidité et l'obscurité.
La nutrition
Afin d'optimiser et d'améliorer le rendement de votre future cueillette de morilles, il faudra impérativement nourrir votre semis durant l'hiver.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous élaborer et utiliser votre propre moyen de nutrition, ou bien utiliser nos sacs nutritifs spécialement conçus pour la culture de morilles.
Il vous suffira de perser les sacs nutritifs et de les déposer au sol sous le paillage de vos bandes de culture.
Laissez faire la nature...
Le plus dur est fait, le mycélium va maintenant se développer dans le sol. Veillez tout de même à garder un sol humide et ombragé durant toute la phase hivernale.
Déclenchez la pousse de vos champignons
En sortie d'hiver, il est temps pour vous de déclencher la pousse de vos petites morilles en retirant le paillage , ainsi que les sacs nutritifs si vous avez choisi cette option de nutrition.
Profitez du plaisir de voir pousser vos premières petites morilles, tout en gardant l'ombre, la fraicheur et l'humidité.
Ramassez, cuisinez et dégustez
C'est l'heure de la cueillette de vos morilles. Vous pourrez considérer que vos morilles ont atteints leur taille idéale lorsque les alvéoles seront bien ouvertes, comme sur la photo.
Régalez-vous! À consommer cuites impérativement, accompagnées d'une bonne bouteille de Populus Alba évidemment ;)
En attendant une vidéo plus complète, découvrez dans cette séquence les explications de Jean-Michel MORILLES concernant les principaux facteurs de réussite pour cultiver les morilles.